Ma stratégie pour trader sans risque en détails

Ma stratégie pour trader sans risque en détails

October 30, 2014  |  Finance

En matière de bourse, le trader doit chercher au préalable quel est le risque avant d’ouvrir une position. Le but étant de le réduire au maximum, sachant que les gains seront moins importants mais plus réguliers. Cette méthode permet de perdre nettement moins d’argent et donc de finir par avoir un pourcentage honorable de gains sur une année.

Le concept de performance et de risque

Trading en ligne

Il est important de comprendre que plus la stratégie vise de hauts rendements, plus elle présente de risques. Sa performance est donc élevée mais avec un risque élevé. De son côté, plus le gain est faible, moins le risque est important. La bonne façon de trader est de trouver un compromis acceptable avec une performance attrayante, pour un risque limité.

L’intérêt du CAC 40

CAC 40

La bonne stratégie pour investir sans risque est de bien choisir l’objet du trading. Dans le cadre d’une mise en place d’une méthode permettant de réduire le risque, il sera intéressant de penser au CAC 40. Progressant de façon constante depuis plusieurs décennies, il offre l’assurance de faire des gains réguliers. Il faudra investir une somme importante en début de mois et de profiter de la rentabilité du CAC 40.

Utiliser les trackers

Trackers

Le CAC 40 regroupe les valeurs qui représentent les 40 entreprises les plus importantes au monde. Rachetées par les entreprises concernées pour ne former qu’un seul indice, appelé tracker, connaître le mode d’utilisation sera primordial pour trader. La valeur du CAC 40 suit sa tendance mais a été réduit pour pouvoir être acheté par les particuliers. Son prix est relatif au nombre de points possédés par cet indice. L’avantage est de pouvoir profiter des fluctuations pour enregistrer des gains par rapport aux mises et donc parvenir à un équilibre rentable.

Une des solutions pour investir en bourse plus facilement que jamais est le CFD (Contract for Differences), pour en apprendre plus à ce sujet rendez-vous sur ce guide complet : http://www.guidecfd.com/