Pour éviter les soucis de santé de votre chat, vous pouvez l’assurer.

December 14, 2017  |  Finance

Vous aimez les animaux ? Surtout les chats ? Vous en avez un ? Vous vous souciez de ce qui pourra lui arriver comme un problème de santé. Vous êtes conseillé à lui souscrire une assurance animale. Avec un chat assuré par une assurance pourrez-vous permettre d’avoir des frais de vétérinaire couvert puisque pour vous, la santé de votre petit animal de compagnie est plus qu’importante ?

Avoir un chat c’est comme avoir un ami, pour certain comme meilleur ami dans la solitude. Pour ces personnes, la santé de cet animal leur préoccupe plus que la leur. Aller chez le véto n’est pas chose facile et les frais ne sont pas à bas prix, mais une assurance peut les couvrir pour vous permettre de consulter le vétérinaire en ce qui concerne votre animal de compagnie. Pour tout savoir, il faut cliquer ici !

Qu’appelle-t-on assurance animale ?

assurance animaux guide

Il faut que vous sachiez que l’assurance animale n’est pas seulement réservée au chat, si vous avez un chien, vous pouvez très bien aussi l’assurer.

Soyez sûr que même les vétérinaires vont vous conseiller d’assurer votre animal de compagnie, car prendre soin d’eux peut vous couter cher et que dans une année vous pourriez l’emmener plus de cinq fois chez le véto. Si par exemple vous aviez un Berger allemand comme animal de compagnie, il faut que vous sachiez que l’emmener chez un vétérinaire, en cas de mauvaise santé de l’animal, pourrait vous couter dans les trois mille euros environ et payer ceci tous, les trois semaines ne vous conviendront pas. Chez le vétérinaire, votre animal passera par la vaccination, l’identification ou la stérilisation donc voilà pourquoi le prix peut crever le plafond.

D’autres cas peuvent se présenter parce que si votre chat ou votre chien a eu un accident, l’opération et la rééducation peuvent vous couter dans les environs de mille cinq cents euros et s’il est nécessaire, en cas de grosses interventions, cela peut arriver à trois mille euros.

Donc la présence d’une assurance pour votre animal permettra donc de couvrir ces coûts énormes, que ce soit en cas de maladie ou d’accident. Vous pouvez l’appeler « mutuelle pour animaux » donc opter pour cette assurance pour votre petit protégé.

Fonctionnement de cette mutuelle pour animaux.

Elle est presque identique à l’assurance santé de l’humain. Sachez que pour vous faire rembourser, c’est une chose facile. Tout d’abord, vous devez

Remplir votre feuille de soins. Allez chez votre vétérinaire avec cette feuille de soin, qui vous sera délivrée par votre assureur. Après avoir remplir cette feuille, le vétérinaire vous dressera une facture.

Il faut aussi que vous payer le vétérinaire vu qu’il sera celui qui s’occupera de votre chat. Sur la facture qu’il vous a dressée se trouve le montant que vous devez payer.Captain Chris Brewster and K-9 Beth with the City of Malvern Fire Department (Arkansas)

Enfin, vous n’avez plus qu’à remplir la feuille de soin et de l’envoyée, avec aussi la facture, chez votre assurance animalière. Cette dernière analysera les dossiers que vous avez fournis et prendra en compte de votre remboursement.

Il faut que vous sachiez que votre remboursement dépendra de la formule dont vous ayez opté donc après que la mutuelle a reçu les dossiers, vous serez remboursé après peu de jours.

Toutes assurances, que ce soit pour chien ou pour chat, vous proposent la même méthode de fonctionnement. Seules les modalités qu’ils proposent sont diverses.

L’importance de cette assurance.

Voilà donc comment l’assurance pourrait assurer votre chat ou votre chien. Grâce à la mutuelle animalière, en cas d’accident, de mauvaise santé ou d’autres problèmes de ce genre, les frais peuvent être couverts et vous serez en même temps remboursé. Optez pour une assurance animalière, assurée le pour pouvoir préserver sa santé et sa vie. Les modalités que les assurances peuvent vous proposer sont nombreuses donc prenez le temps de bien choisir celle qui vous conviendra et qui conviendra à votre animal. Un chat ou un chien assuré c’est tout d’abord payer lé vétérinaire tout en étant remboursé après, c’est des frais couverts, mais surtout c’est donné de l’importance à votre petit compagnon c’est-à-dire qu’il sera bien entretenu et vous ne payerez pas grand-chose en étant remboursé. Vous êtes maintenant conseillé donc, même votre vétérinaire vous conseillera d’assurer votre chat ou votre chien pour que s’occuper d’eux ne soit pas une tache trop lourde et trop chère pour vous.