Quelle banque en ligne a le meilleur service client ?

March 21, 2013  |  Finance

service client chez fortuneoUne chose est de proposer des services de banque en ligne mais une autre est de répondre aux attentes de sa clientèle grâce à un performant service client disponible en cas de besoin. A ce second exercice, peu de banques en ligne se montrent à la hauteur. Toutefois, quelques unes sortent du lot et parmi elles Boursorama Banque, Fortuneo et ING Direct ont un taux de satisfaction client élevé.

Le service client Boursorama

Outre son numéro surtaxé (1,35 euros/appel et 0,34 euro /min), Boursorama met à la disposition de ces clients un numéro de téléphone facturé au prix d’un appel normal. Ces deux numéros sont accessibles du lundi au vendredi de 8 h 00 à 22 h 00. L’affluence à ce service client est bonne de 11 h à midi et de 15 h à 16 h 30. Pendant les autres plages horaires, elle est jugée moyenne. Sur le site Internet de Boursorama, le client a la possibilité de s’inscrire gratuitement afin d’avoir accès à un forum traitant des produits d’épargne comme l’assurance-vie et de la thématique banque. Chaque semaine, un chat permet au client d’avoir une réponse appropriée à chaque question qu’il se pose. Outre ses services, le client peut personnaliser sa page de membre Boursorama être régulièrement entretenu par des actualités et des newsletters ciblés.

Le service client de Fortuneo Banque

Fortuneo Banque met au service de sa clientèle un numéro gratuit si l’appel est émis à partir d’un poste fixe entre 9 h et 20 h du lundi au vendredi. Un autre numéro (non surtaxé) est mis à la disposition des clients appelant de l’étranger. Les conseillers clients de cette banque sont également accessibles par email, par fax et par courrier.

Le service client chez ING Direct

Pour répondre aux questions courantes, le service client de ING Direct est accessible par courrier, par téléphone et par mail. Mais pour les réclamations, une attention particulière est donnée. Le client peut joindre un conseiller par email, par courrier non affranchi et à partir d’un numéro vert (gratuit lorsque l’appel est émis à partir d’un poste fixe).

Dans ce trio de tête, Boursorama Banque présente le meilleur service clients déjà par la personnalisation de ses services qui permettent de répondre à un grand nombre de préoccupations avant le contact par téléphone, chat, email ou courrier.