Les Echos est-il le magazine de reference sur l’actualite economique ?

Les Echos est-il le magazine de reference sur l’actualite economique ?

March 30, 2013  |  Finance

Depuis plus d’un siècle, le journal Les Echos propose quotidiennement des articles relatifs à l’économie française et internationale, à l’actualité des entreprises, dans une orientation libérale analysant les impacts sur le monde des affaires.
Ayant perdu en 2012 son seul concurrent direct (La Tribune), Les Echos se positionne aujourd’hui comme la référence incontournable, pour plusieurs raisons.

La profondeur des analyses

Le quotidien traite aussi bien des sujets macroéconomiques, en France et à l’international, que des sujets liés à la vie des entreprises, même régionales.
Les impacts des évènements économiques sont décryptés, que ce soit sur les grandes tendances ou sur les publications d’indicateurs précis.
Les analyses sont également boursières , les entreprises faisant également l’objet d’un suivi, du simple affichage des cours et des performances à des analyses détaillées plus complètes.
Enfin, l’aspect patrimonial n’est pas oublié, l’épargne et le crédit étant également passés au crible.

La richesse des contributeurs

La rédaction des Echos comprend plus de 200 journalistes, tous spécialisés sur des thèmes précis, avec 12 correspondants à l’étranger, pour être au cœur des actualités économiques internationales, et un réseau de plus de 50 correspondants régionaux, pour être au plus près des sujets locaux, des entreprises et des collectivités locales.
Le quotidien fait également régulièrement appel à des économistes et des analystes de renom, pour qu’ils apportent leur éclairage sur des sujets précis, ou pour participer à des débats de fond.

Une diffusion multicanaux pour plus de réactivité

La version papier des Echos est aujourd’hui la plus consultée dans le monde de la finance. Elle est organisée de façon claire et thématique, pour un accès direct aux informations recherchées.
Mais Les Echos propose également deux autres moyens de diffusion :

  •  une version E-paper, qui permet aux lecteurs de s’affranchir de la version papier traditionnelle

Il est difficile de décerner une palme d’or du meilleur quotidien économique et financier, mais il est certain, au regard de toutes ses caractéristiques, que Les Echos est une référence incontournable sur le marché.