Bourse en ligne chez La NET Agence : Détails et avis

April 25, 2013  |  Finance

La NET Agence offre la possibilité d’accéder aux offres de placement de BNP Paribas. Les clients titulaires d’un compte en ligne de l’enseigne peuvent jouir de ce service de Bourse en ligne qui constitue l’un des arguments de La NET Agence pour séduire ses clients.

Le service

Les clients désireux d’effectuer des placements en Bourse ont désormais la possibilité de gérer leur compte-titre en ligne grâce à ce service de la Net-Agence. Ils peuvent ainsi :

  • se mettre au fait des tendances du marché boursier grâce à des données mises à leur disposition sur la plateforme
  • procéder à des transactions boursières auprès des marchés boursiers du groupe Euronext ainsi que le NYSE, le NASDAQ, London Stock Exchange britannique, la Deutsche Boerse de Francfort et la place italienne de Milan.
  • accéder à l’intégralité de l’offre des PEA, stock-options de BNP Paribas

Les plus du service

Le premier avantage de ce service de Bourse en ligne repose sur la diversité de l’offre proposée par la Net Agence. L’enseigne offre, par ailleurs, la possibilité de bénéficier de ce service à un tarif très intéressant :

  • 1 à 5 ordres par trimestre équivalent à une tarification normale avec un plancher de 7.30 € par ordre ainsi qu’une commission proportionnelle.
  • entre 6 à 15 ordres par trimestre, une réduction de l’ordre de 10 % sur le tarif standard est pratiquée. Par conséquent, la commission prélevée sera de l’ordre de 0.49% avec un minimum de 7.30 euros.
  • à partir de 16 ordres par trimestre, une réduction de 20 % sur les frais est pratiquée. Quant à la commission, elle se chiffre à 0.44 %.

Le côté pratique de la plateforme sur internet se présente comme un atout majeur de ce service de La NET Agence : en seulement quelques clics, les usagers ont la possibilité de prendre des décisions concernant leur placement, car ils disposent des informations pertinentes pour cela.
En plus de la gestion de compte courant, le client peut donc procéder à la gestion de son compte-titre en temps réel.

Les moins

La lenteur de la plateforme constitue l’une des principales causes de mécontentement d’une partie de la clientèle : certains ordres de bourse doivent être exécutés en temps réel. Or, si la plateforme est lente, le client risque de rater une occasion d’effectuer des bénéfices.
Parallèlement à cela, la lenteur de la création du compte-titre se pose aussi comme un problème pour certains clients. Certains d’entre eux rapportent qu’il leur a fallu plusieurs semaines et plusieurs relances pour que ce compte-titre soit créé.

Très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas sortir de chez eux tout en investissant, ce service de La NET Agence n’emporte toutefois pas l’adhésion de tous les clients.

Si vous souhaitez vous tenir informé des nouveautés dans le secteur de la banque en ligne nous vous conseillons vivement de suivre la page facebook de banquesenligne.pro